Des années après la naissance de ces jumeaux siamois, ils ont partagé une nouvelle choquante

Des années après la naissance de ces jumeaux siamois, ils ont partagé une nouvelle choquante.

 jumeaux siamois

Wow ! Qui l’aurait cru ?

Les jumelles siamoises Abby et Brittany Hensel ont fait la une des journaux du monde entier après leur naissance en 1990. Ce n’est pas souvent que l’on entend parler de la naissance de jumelles siamoises en bonne santé. Mais 22 ans plus tard, les jumelles font une annonce qui choque le monde entier.

Retour sous les feux de la rampe

Après leur naissance, les jumelles siamoises n’ont cessé de surprendre tout le monde. Parce qu’elles sont collées l’une à l’autre, elles ont tout fait à leur manière. Des tâches quotidiennes aux autres réussites. Plus de deux décennies après leur naissance, cette nouvelle choquante les a remis sous le feu des projecteurs.

Une démarche rare

Abby et Brittany Hensel sont nées le 7 mars 1990 dans le comté de Carver, dans le Minnesota. Lorsque les sœurs sont nées, les médecins ont découvert qu’elles étaient attachées d’une manière incroyablement rare. Elles sont connues comme des jumelles dicéphales paragabales, ce qui signifie qu’elles partagent un seul corps.

Siamese-tweeling-nieuws

De faibles chances de survie

Les jumelles Hensel avaient une chance extrêmement faible de survivre. Les jumelles siamoises sont bien sûr très rares ; environ 1 bébé sur 189 000 est siamois. Et seuls 11 % de cette population déjà restreinte naissent d’un paragabus dicéphale. Les chances de voir naître Abby et Brittany étaient extrêmement faibles.

Siamese-tweeling-nieuws

Anatomie

Une chose qui déroute encore les médecins est l’anatomie des jumelles. Le haut de leur corps leur est propre, ce qui signifie deux estomacs, deux cœurs et quatre membres. Mais elles partagent un seul corps inférieur, et n’ont qu’un seul système reproducteur, un gros intestin et un foie commun.

Autres problèmes

En raison de leur constitution anatomique unique, les jumelles se retrouvent dans une situation bizarre lorsqu’elles tombent malades. Abby ne peut ressentir des malaises que du côté gauche de son corps. Et Brittany a des douleurs incroyables sur son côté droit. Si l’une des sœurs a des douleurs à l’estomac, l’autre présente les mêmes symptômes.

Siamese-tweeling-nieuws

Incroyable !

Les deux filles ont également deux températures corporelles différentes. Dans leur émission de téléréalité sur TLC, Abby & Brittany, Brittany décrit la séparation entre leurs corps comme une ligne rouge imaginaire passant par le milieu. Brittany se sent souvent chaude et en sueur. Mais Abby n’a pas de problème avec ça et se sent en général très bien.

Un travail d’équipe

Les jumelles sont capables de bouger toutes les parties du corps. Cela signifie que chacune contrôle un bras et une jambe. Les jumelles ont donc dû travailler ensemble, même lorsqu’elles étaient bébés, pour être capables de ramper et de marcher. En vieillissant, elles ont appris à nager, à courir, à se brosser les cheveux et même à conduire côte à côte.

Le permis de conduire

La façon dont elles conduisent a été montrée dans leur émission de télé-réalité. Brittany a expliqué que toutes deux ont dû passer un examen de conduite. « Nous avons deux permis de conduire et lorsque nous les avons obtenus, nous avons toutes les deux dû passer le test – et nous avons réussi toutes les deux », a-t-elle déclaré.

Siamese-tweeling-nieuws

Travailler ensemble

Chaque sœur contrôle donc sa propre moitié de leur corps commun. Cela signifie qu’elles doivent bien travailler ensemble pour pouvoir conduire. Brittany ajoute : « Quand nous conduisons, Abby contrôle l’accélérateur et les freins. Nous dirigeons toutes les deux et je prends le contrôle. » Les sœurs sont confiantes au volant car elles se trouvent être de bonnes conductrices.

Siamese-tweeling-nieuws

Pas la même tenue

Cela reste deux sœurs, avec leurs propres goûts. Elles savent donc comment trouver un compromis. En 2013, les jumelles ont confié à la BBC qu’elles ne veulent pas toujours porter la même tenue. Abby : « Nous avons définitivement des styles différents. Brittany préfère les couleurs neutres, les perles et ce genre de choses. »

Plus colorée

Abby, de son côté, a un style plus flashy. « Je préfère porter des vêtements colorés », ajoute Abby. Il n’y a pas que les vêtements qui distinguent leurs goûts. On sait aussi qu’Abby est la sœur la plus franche.

Siamese-tweeling-nieuws

Plutôt casanière

De plus, l’assurance d’Abby l’aide souvent à choisir une tenue. Les jumelles ont donc rarement été vues dans des couleurs neutres. Pourtant, Brittany affirme être la personne qui aime sortir et explorer le monde. Sa sœur, en revanche, est plutôt casanière.

Différences

Outre leurs goûts vestimentaires et ce qu’elles aiment faire pendant leur temps libre, les jumelles ont aussi d’autres différences. Par exemple, Brittany a le vertige, ce qui n’est pas le cas d’Abby. Et si Brittany aime l’art, Abby est plus intéressée par les sciences.

Siamese-tweeling-nieuws